Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui n'a pour but que d'exposer mes travaux divers, mais également de partager certaines techniques, patrons, etc. Si vous avez besoins de précisions sur une réalisation, un patron ou encore une technique employée ou que vous avez un projet en tête et besoins de deux mains, n'hésitez pas à me contacter! Vous pouvez aussi tout simplement me laisser un commentaire ils sont toujours bienvenus!

Je me présente: je m'appelle Audrey mais sur internet on me connait plus sous le nom de Bulle, j'ai 30 ans et je suis enseignante contractuelle (dans l'attente de décrocher le concours) et en même temps étudiante en master d’histoire.

Je suis tombée il y a quelques années dans la marmite de la reconstitution historique, médiévale et devant me porter un costume je me suis lancée dans la couture plutôt que d'aller en acheter un. J'ai toujours été manuelle donc c'était une grand aventure pour moi qui petite fille confectionnait des vêtements de poupée à partir de vieux bouts de tissu. De fil en aiguille, l'expression me semble utilisée vraiment au plus juste dans mon cas, je me suis posé pas mal de questions sur le pourquoi du comment : pourquoi les gens faisaient ainsi, pourquoi ce matériaux et pas un autre, ce qu'on peut reconstituer sans l'ombre d'un doute et ce qui reste du domaine de l'imaginaire, et voilà une passion était née: le textile historique. Mais bon une fois qu'on touche au textile, on a envie de toucher à tout et de tout voir...Et c'est pourquoi aujourd'hui, je file, tisse, couds, brode...

Bonne lecture!



Archives

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 22:09

Il y avait à la maison une vieille marionnette, faite par un artisan et achetée dans un vent de folie de ma mère, censée représenter Robin des bois. Usée et décolorée par le soleil et le temps, nous ne savions plus quoi en faire...la poubelle l'attendait la gueule béante et putride.
Mais une idée germa dans nos esprits malades et tordus...pourquoi ne pas le réanimer notre Binbin comme nous l'appelons dans l'intimité. Je n'ai pas de photo avant j'ai pas pensé à en faire mais voici le résultats après assemblage de différentes chutes de drap de laine, de lin et de fourrure synthétique et autre bric et broc.


Les cheveux sont en pure crin de cheval, le visage repeint par mes soins à l'acrylique. Il a nécessité environ 3 jours de travail, en bossant dur dessus.
Notre Sir Binbin de Condoi est habillé comme un gentilhomme du XIVème tardif au début du XVème siècle.


Il porte une houppelande de laine verte, aux manches amples et resserrées aux poignets.


Le tout est accompagné de chausses de laine violet foncé à semelle de cuire.


Sous la houppelande même si je ne l'ai pas montré ici sur les photos, il porte une chemise de lin blanc avec col haut (on peut voir le col dépasser de la fourrure).Sur la tête un chaperon de la même laine que les chausses.


Le costume est fait sur la base d'un vrai costume médiévale selon les plans du medieval tailor's assistant la seul concession à la modernité sont des pressions pour fermer la houppelande au col je dois avouer que des œillets de cette taille sont difficile réaliser.
La ceinture provient du costume original de Robin des bois, je pense à du faux cuire…

Partager cet article
Repost0

commentaires