Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui n'a pour but que d'exposer mes travaux divers, mais également de partager certaines techniques, patrons, etc. Si vous avez besoins de précisions sur une réalisation, un patron ou encore une technique employée ou que vous avez un projet en tête et besoins de deux mains, n'hésitez pas à me contacter! Vous pouvez aussi tout simplement me laisser un commentaire ils sont toujours bienvenus!

Je me présente: je m'appelle Audrey mais sur internet on me connait plus sous le nom de Bulle, j'ai 30 ans et je suis enseignante contractuelle (dans l'attente de décrocher le concours) et en même temps étudiante en master d’histoire.

Je suis tombée il y a quelques années dans la marmite de la reconstitution historique, médiévale et devant me porter un costume je me suis lancée dans la couture plutôt que d'aller en acheter un. J'ai toujours été manuelle donc c'était une grand aventure pour moi qui petite fille confectionnait des vêtements de poupée à partir de vieux bouts de tissu. De fil en aiguille, l'expression me semble utilisée vraiment au plus juste dans mon cas, je me suis posé pas mal de questions sur le pourquoi du comment : pourquoi les gens faisaient ainsi, pourquoi ce matériaux et pas un autre, ce qu'on peut reconstituer sans l'ombre d'un doute et ce qui reste du domaine de l'imaginaire, et voilà une passion était née: le textile historique. Mais bon une fois qu'on touche au textile, on a envie de toucher à tout et de tout voir...Et c'est pourquoi aujourd'hui, je file, tisse, couds, brode...

Bonne lecture!



Archives

19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 22:53
Il était une fois un petit alpaga noir qui vivait dans les montagnes Andines,
Un jour qu'il faisait chaud, il retira son bel habit doux et brillant,
Ne sachant plus quoi faire de sa jolie toison et sachant que l'hiver venu viendrait un nouveau pelage,
Il decida d'en envoyer quelques grammes à une multitude de fileuses à travers le monde.
Il savait bien qu'elles sauraient toutes utiliser les longues fibres de sa robe qui n'avait plus aucune utilité pour lui!
Et moi petite fileuse de France, j'ai fait parti de ces gens ayant reçu son trésor,
Voici le résultat, du travail réalisé avec le cadeau de petit Alpaga.

Avant le passage à la vapeur.



Après un petit passage à la vapeur.


Tout doux et tout gonflé, accompagné de moustique qui en a fait son nid!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour bubulle<br /> Je reviens sur ton blog, rien que pour te dire MERCI, Déjà d'une pour ton gentil message, et de 2, parce que tu m'à mis dans tes blogs que j'aime, et c'est la première fois que cela m'arrive, franchement, suis trop contente. MERCI MERCI Bonne continuation , mais je repasserai<br /> Grosses Bises<br /> Aline
Répondre
B
<br /> Merci c'est vraiment sympa d'avoir fait de même de ton côté :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />