N'ayant pas encore publié les photos des nouveautés dans mon album, j'ai pris une antiquité sortie de mes placards et qui n'avait jamais fait l'objet d'un article.
Et pourtant cette robe méritait bien que je m'y attarde car ce fût ma toute première réalisation histocompatible, réalisée à partir des conseils de la bible du costumier médiéval, le Medieval Tailor's Assistant.
Robe blanche sur les photos, rose/rouge aujourd'hui, elle est faite à partir d'un ancien drap de lin, les coutures invisibles sont réalisées à la machine et les coutures visibles à la main, tout comme les boutons entièrement fait à la main. Cette robe ressemble à celles du début du XIVème siècle germanique. Début car le corps est très large comme au XIIIème mais les avant bras sont très moulants grâce aux boutons, en fait cette robe et le stade supérieur de l‘évolution XIIIème/XIVème avec un stade encore inférieur présenté dans cet article Robe XIIIème Robe XIIIème . Le col est un peu large du fait que je n’avais encore jamais coupé de vêtement sans patron mais avec une pince sur le devant ça ne se voit plus.

