Afin de garder sous les yeux les éventuels courses à faire ou encore une recette de cuisine à ne pas oublier j'ai voulu faire une ardoise pour la cuisine. En fait ça faisait un moment que je cherchais un projet à faire avec ces nouvelles peintures type ardoise qui me faisaient de l'œil dans les rayons de la boutique de loisirs créatifs où je vais de temps en temps, c'était l'occasion ou jamais !
La cuisine étant rouge et grise avec des touches d'inox j'ai choisi de rester dans les tons et de garder ce thème. Si vous voulez la refaire voici la marche à suivre.
Matériel :
*1 plateau en bois avec des rebords
*de la peinture ardoise noire
*de la peinture gris métallisé tous types de supports
*de la peinture rouge brillante tenant sur le métal
*de la peinture acrylique blanche
*de vieux couverts en inox (avec une pince pour les tordre)
*de la colle forte
*de la ficelle de lin et une craie
*un crochet pour tableau
Etape 1 : Peignez le fond du plateau avec le peinture ardoise, une belle couche épaisse et bien tendue, laissez sécher puis une deuxième couche identique à la première.
Etape 2 : Peignez les bordures en gris métallisé, en prenant soin de ne pas déborder sur la partie ardoise laissez sécher.
Etape 3 : Au dos poser le crochet pour tableau (important pour suspendre l'ardoise plus tard), attention si le plateau est trop fin mettre un crochet à coller et non à clouer.
Etape 4 : Ecrivez en blanc une phrase que vous aimez, ici j'ai choisi d’écrire : "Prochainement de nos assiettes...", ne faites pas comme moi écrivez droit.
Etape 5 : Choisissez des couverts qui vous inspirent et peignez le manche en rouge.
Etape 6 : Une fois la peinture sèche, tordez les manches en faisant des formes un peu folles.
Etape 7 : Collez les couverts sur le bord du cadre.
Etape 8 : Entourez la craie avec la ficelle de lin et attachez la à un des couverts.
Etape 9 : Suspendez au mur et admirez votre travail !
Le résultat par l'image :