Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui n'a pour but que d'exposer mes travaux divers, mais également de partager certaines techniques, patrons, etc. Si vous avez besoins de précisions sur une réalisation, un patron ou encore une technique employée ou que vous avez un projet en tête et besoins de deux mains, n'hésitez pas à me contacter! Vous pouvez aussi tout simplement me laisser un commentaire ils sont toujours bienvenus!

Je me présente: je m'appelle Audrey mais sur internet on me connait plus sous le nom de Bulle, j'ai 30 ans et je suis enseignante contractuelle (dans l'attente de décrocher le concours) et en même temps étudiante en master d’histoire.

Je suis tombée il y a quelques années dans la marmite de la reconstitution historique, médiévale et devant me porter un costume je me suis lancée dans la couture plutôt que d'aller en acheter un. J'ai toujours été manuelle donc c'était une grand aventure pour moi qui petite fille confectionnait des vêtements de poupée à partir de vieux bouts de tissu. De fil en aiguille, l'expression me semble utilisée vraiment au plus juste dans mon cas, je me suis posé pas mal de questions sur le pourquoi du comment : pourquoi les gens faisaient ainsi, pourquoi ce matériaux et pas un autre, ce qu'on peut reconstituer sans l'ombre d'un doute et ce qui reste du domaine de l'imaginaire, et voilà une passion était née: le textile historique. Mais bon une fois qu'on touche au textile, on a envie de toucher à tout et de tout voir...Et c'est pourquoi aujourd'hui, je file, tisse, couds, brode...

Bonne lecture!



Archives

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 17:55

Il y a quelques temps déjà, j'ai eu envie d'une jolie robe en laine que j'avais vu dans un catalogue de tricot célèbre.

Ayant une idée de la laine que je voulais, un rouet, des rubans de fibre d'une laine mérinos bien douce et des bobines de fil à coudre noir, j'ai pédalé pendant des heures et des heures. Un tour de France et une dizaine de pelotes plus tard voici le résultat! La laine a été filé très gros puis retordue avec un fil à coudre pour un effet chiné sympa, une laine moins élastique et un petit gain de temps par la même occasion. Le bloquage a été fait à la vapeur pour rendre le fil bien gonflant et mousseux.

lainerayée

pelotesrayees.jpg

robe.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires