En plus de tout ce qui touche aux fils et aux tissus j'aime activer mes pinceaux et mes crayons, il faut dire que cela peut être utile pour créer des motifs à broder.
N'ayant jamais essayé les tubes d'acrylique que j'avais acheté il y a quelques années, je me suis dit que c'était le meilleur moment pour remédier à la chose surtout que niveau rapidité ces une des meilleurs techniques possibles. La technique choisie, nous voila parties dans une grande enseigne de loisirs créatifs chasser la toile...A l’affût entre deux rayons nous voila sur la piste de la toile tant convoitée. Après une bonne heure de pistage nous avons porté notre dévolu sur une toile 3D de 90cm sur 30 cm, de base blanche. Le modèle 3D permettant de peindre les bordures et de s'éviter un encadrement lourd et fastidieux, un bon point pour la rapidité.
On récapitule:
Le défi: lancé.
La technique: choisie.
La toile: chassée euh…achetée.
Il reste...l'essentiel le motif et les couleurs!
Cette maison aime le rouge, le noir, le gris et le mur d'accueil étant blanc allons y pour un fond rouge profond, puis comme le printemps tardait à arriver il y avait comme une envie de soleil et de fleurs, j'ai choisi les coquelicots mais je les ai fait jaunes pour la note ensoleillée (puis soyons sérieux rouge sur rouge ce n’est pas le plus visible).
Un coup de pinceau à droite, un coup de pinceau au milieu, deux coups de pinceau à gauche et voilà le travail!