Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui n'a pour but que d'exposer mes travaux divers, mais également de partager certaines techniques, patrons, etc. Si vous avez besoins de précisions sur une réalisation, un patron ou encore une technique employée ou que vous avez un projet en tête et besoins de deux mains, n'hésitez pas à me contacter! Vous pouvez aussi tout simplement me laisser un commentaire ils sont toujours bienvenus!

Je me présente: je m'appelle Audrey mais sur internet on me connait plus sous le nom de Bulle, j'ai 30 ans et je suis enseignante contractuelle (dans l'attente de décrocher le concours) et en même temps étudiante en master d’histoire.

Je suis tombée il y a quelques années dans la marmite de la reconstitution historique, médiévale et devant me porter un costume je me suis lancée dans la couture plutôt que d'aller en acheter un. J'ai toujours été manuelle donc c'était une grand aventure pour moi qui petite fille confectionnait des vêtements de poupée à partir de vieux bouts de tissu. De fil en aiguille, l'expression me semble utilisée vraiment au plus juste dans mon cas, je me suis posé pas mal de questions sur le pourquoi du comment : pourquoi les gens faisaient ainsi, pourquoi ce matériaux et pas un autre, ce qu'on peut reconstituer sans l'ombre d'un doute et ce qui reste du domaine de l'imaginaire, et voilà une passion était née: le textile historique. Mais bon une fois qu'on touche au textile, on a envie de toucher à tout et de tout voir...Et c'est pourquoi aujourd'hui, je file, tisse, couds, brode...

Bonne lecture!



Archives

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 23:13
En quelques images une nouvelle réalisation. Il s'agit d'une petite aumonière en lin blanc doublée de lin vert amande toute brodée.



La broderie est faite en soie (en fait c'est de la soie synthétique mais j'ai encore du mal à trouver de la vrai soie à broder)  et la technique utilisée et le point de croix.
Je me suis inspirée du Codex Manesse pour le motif mais au lieu de remplir la croix j'ai rempli le carré autour, heureuse coïncidence je suis tombée sur le lien ci-dessous et en fait le motif est histo il vient d'Espagne et date du XIVème siècle :p

http://www.bayrose.org/wkneedle/Articles/cross_stitch_patterns.html

Les glands de passementerie aussi appelés tassels le lacet et la bordure sont en laine (50%) avec du fil soyeux en petites touches.



Merci à ce blog pour la technique d'assemblage avec tresse bicolore décorative qui borde toute la bourse.

http://m-silkwork.blogspot.com/search/label/work%20in%20progress

Le cordon a été fait aux doigts.
Tous les assemblages sont fait main avec du fil de lin.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oyé gente Dame. Très jolie aumônière (on peut même y glisser un portable de nos jours).<br /> Biz<br /> Flo
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup :) Effectivement elle contient un portable et un petit porte monnaie :p<br /> <br /> <br />