Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui n'a pour but que d'exposer mes travaux divers, mais également de partager certaines techniques, patrons, etc. Si vous avez besoins de précisions sur une réalisation, un patron ou encore une technique employée ou que vous avez un projet en tête et besoins de deux mains, n'hésitez pas à me contacter! Vous pouvez aussi tout simplement me laisser un commentaire ils sont toujours bienvenus!

Je me présente: je m'appelle Audrey mais sur internet on me connait plus sous le nom de Bulle, j'ai 30 ans et je suis enseignante contractuelle (dans l'attente de décrocher le concours) et en même temps étudiante en master d’histoire.

Je suis tombée il y a quelques années dans la marmite de la reconstitution historique, médiévale et devant me porter un costume je me suis lancée dans la couture plutôt que d'aller en acheter un. J'ai toujours été manuelle donc c'était une grand aventure pour moi qui petite fille confectionnait des vêtements de poupée à partir de vieux bouts de tissu. De fil en aiguille, l'expression me semble utilisée vraiment au plus juste dans mon cas, je me suis posé pas mal de questions sur le pourquoi du comment : pourquoi les gens faisaient ainsi, pourquoi ce matériaux et pas un autre, ce qu'on peut reconstituer sans l'ombre d'un doute et ce qui reste du domaine de l'imaginaire, et voilà une passion était née: le textile historique. Mais bon une fois qu'on touche au textile, on a envie de toucher à tout et de tout voir...Et c'est pourquoi aujourd'hui, je file, tisse, couds, brode...

Bonne lecture!



Archives

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 22:22

Un samedi d’automne, alors que le soleil brillait dehors,  une folle envie de couleur ma titillé les doigts. Je n’avais jamais essayé de teindre des fibres avant filage et comme j’avais une petite réserve de colorants alimentaires d’une marque gonflée qu’on trouve en supermarché, une grosse bouteille de vinaigre, du film plastique et un gaz j’ai fouillé dans mes réserves de fibres et j’ai trouvé un ruban de 50g de mérinos blanc qui n’attendait qu’une jolie couleur pour se parer de ses plus beaux habits. Ni une ni deux, me voilà dans la cuisine à préparer mes petits mélanges de couleurs dans mes verres à liqueur, une seringue à la main… Quelques minutes de cuisson plus tard, un rinçage à l’eau vinaigrée et une nuit de séchage, voici le résultat ! C’est acidulé, fruité, j’ai encore des zones blanches car je n’ai pas assez déchiré la mèche au départ mais j’ai beaucoup aimé l’expérience. Une fois le tout filer (c’est déjà presque fini) je ferais certainement en retord avec un fil de soie blanche. Voici le résultat en images !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires