Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour!

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui n'a pour but que d'exposer mes travaux divers, mais également de partager certaines techniques, patrons, etc. Si vous avez besoins de précisions sur une réalisation, un patron ou encore une technique employée ou que vous avez un projet en tête et besoins de deux mains, n'hésitez pas à me contacter! Vous pouvez aussi tout simplement me laisser un commentaire ils sont toujours bienvenus!

Je me présente: je m'appelle Audrey mais sur internet on me connait plus sous le nom de Bulle, j'ai 30 ans et je suis enseignante contractuelle (dans l'attente de décrocher le concours) et en même temps étudiante en master d’histoire.

Je suis tombée il y a quelques années dans la marmite de la reconstitution historique, médiévale et devant me porter un costume je me suis lancée dans la couture plutôt que d'aller en acheter un. J'ai toujours été manuelle donc c'était une grand aventure pour moi qui petite fille confectionnait des vêtements de poupée à partir de vieux bouts de tissu. De fil en aiguille, l'expression me semble utilisée vraiment au plus juste dans mon cas, je me suis posé pas mal de questions sur le pourquoi du comment : pourquoi les gens faisaient ainsi, pourquoi ce matériaux et pas un autre, ce qu'on peut reconstituer sans l'ombre d'un doute et ce qui reste du domaine de l'imaginaire, et voilà une passion était née: le textile historique. Mais bon une fois qu'on touche au textile, on a envie de toucher à tout et de tout voir...Et c'est pourquoi aujourd'hui, je file, tisse, couds, brode...

Bonne lecture!



Archives

21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 10:54

Il y a quelques temps déjà, il m'est venu une envie folle de teinture alimentaire! Comme je ne m'étais jamais livrée à l'exercice auparavant, j'ai tenté sur une petite quantité de mérinos bien blanc (50g). Vous pouvez d'ailleurs connaitre les prémisses de cette aventure sur cet article: Cuisine de fibre, pour premier week end d'automne.


N'ayant que peu de fibres à ma disposition, plutôt que de le retordre sur lui-même, j'ai filé un peu de soie sauvage blanche mais très très fin et j'ai retordu le tout ensemble, en m'amusant encore une fois à expérimenter mais cette fois ce sont les effets de retord qui ont été victimes de ma crise expérimentale.
Cela donne un final un écheveau (70g) avec des spirales par endroit que j'ai tricoté avec de grosses aiguilles pour en faire un tour de cou dont je ne saurais pas vous donner le patron car j'ai tricoté au hasard de l'inspiration. Bah oui quitte à faire de l'expérimentale autant aller jusqu'au bout... Il est doux, brillant moelleux et en plus il est chaud, un vrai plaisir à porter.

Trois boutons récupérés dans une vieille boite à couture plus tard voici le résultat en images!

 

Arc en ciel

L'écheveau avec ses spirales/ressorts de laine sur soie.

Tour de cou arc en cielLe tour de cou avec son allure bandana.

 

Tour de cou arc en cielLe même vu de côté.


Tour de cou arc en cielHop un gros plan!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Audrey,<br /> J'ai trouvé tout ce que tu fais TRES BIEN.<br /> Continue !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Françoise d'être passée m'encourager ici.<br /> Ca me fait plaisir ;)<br /> <br /> <br />